3 types de sauna pour les espaces extérieurs

Savon bio
Où acheter un savon bio ?
juillet 6, 2022
Formation en tatouage à Marseille
Comment trouver un centre de formation en tatouage à Marseille ?
octobre 18, 2022

3 types de sauna pour les espaces extérieurs

Sauna pour extérieurs

Le sauna est une pièce faite généralement avec du bois et qui sert à prendre des bains de chaleur. Celui-ci comporte de nombreuses vertus thérapeutiques. Il aide par exemple à lutter contre le stress, la fatigue et les douleurs musculaires. Il en existe plusieurs formes pour espaces intérieurs et extérieurs et la seconde catégorie est celle qui inspire notre article. En effet, vous découvrirez dans les prochaines lignes, 3 types de sauna pour les espaces extérieurs.

Le sauna infrarouge

Un sauna infrarouge est une cabine où sont placés des éléments chauffants infrarouges émis par des lampes. Ceux-ci sont installés de part et d’autre de la cabine. Notez que le rayonnement de cette cabine ne produit pas de rayons ultraviolets donc il n’y a pas de risques de brulures. De plus, la température du sauna infrarouge est supérieure à  40℃, ce qui a pour effet de provoquer une forte chaleur. De quoi vous provoquer une transpiration considérable afin de permettre à la peau de respirer et de réguler l’apport sanguin. Si vous vous posez des questions de type : Quel sauna choisir pour l’extérieur ? Sachez que le sauna infrarouge fait partie des meilleures options. En effet, ses caractéristiques telles que son doublage isolant lui confèrent la capacité de conserver une température optimale même à l’extérieur.

En outre, les rayonnements procurés par ce sauna pourront servir à apaiser vos douleurs. Les séances de relaxation sont de courte durée : entre 15 et 30 minutes, car les effets sont rapidement visibles. En plus, il existe plusieurs modèles de sauna infrarouge, à savoir :

  • Sauna infrarouge avec panneaux radiants en carbone ;
  •  sauna infrarouge quartz ou magnésium ;
  •  Sauna infrarouge avec plaques en céramique.

Le sauna traditionnel

Aussi appelé sauna à vapeur, le sauna traditionnel finlandais est également prisé pour les espaces extérieurs. Cette cabine est dotée d’un poêle à bois ou à gaz avec des pierres volcaniques. Vous devez verser de l’eau sur les pierres pour réchauffer la cabane. Dans ce type de sauna, la température est comprise entre 70 et 100 °C et est atteinte après 30 à 50 minutes. Grâce à la chaleur qu’elle procure, les pores de la peau se dilatent et nettoient le corps. Cependant, la chaleur est si élevée qu’une séance dans un sauna traditionnel ne doit pas dépasser 30 minutes et il faut prendre une douche ou se reposer à l’extérieur du sauna à température ambiante.

Le sauna électrique

C’est le modèle de sauna le plus populaire pour les espaces extérieurs, car il est facile à utiliser. Le sauna électrique est équipé d’un poêle ou d’un four électrique. Vous pourrez chauffer les pierres volcaniques à l’aide de cet outil. Pour libérer la chaleur, vous devez simplement mouiller les pierres. Les saunas à chauffage électrique traditionnels ont un boîtier de commande à l’extérieur de la cabine. Celui-ci comporte les mêmes avantages qu’un sauna traditionnel. À l’inverse, il prendra moins de temps pour réchauffer la pièce.

En définitive, il convient de signifier que le choix d’un sauna doit se faire en fonction de plusieurs critères. Parmi ces éléments, nous pouvons citer le budget, la taille de votre espace, le type de sauna que vous désirez.

EMI
EMI