6 caractéristiques clés à rechercher dans les alliances pour hommes

Grossiste de produits esthétique
Pourquoi contacter un grossiste de produits esthétique ?
mai 24, 2024

6 caractéristiques clés à rechercher dans les alliances pour hommes

alliance homme

Trouver la bonne alliance n’est pas une mince affaire. Déjà, c’est difficile d’en trouver une pour votre fiancé, et essayer d’en trouver une pour vous-même peut s’avérer tout aussi difficile. Enfin, est-ce qu’un homme sait ce qu’il veut vraiment ? Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons tout ce qu’il vous faut. Trouver la bague qui vous convient ne doit pas être compliqué. En réalité, il suffit de connaître les bases et de déterminer à quoi vous imaginez votre bague. Voici quelques conseils clés pour acheter des alliances pour hommes.

1. Le prix

Les mariages sont avant tout une question de budget. Le coût du mariage est élevé et vous ne voulez probablement pas dépenser plus que vous ne le faites déjà. Vous devez donc réfléchir au montant que vous souhaitez consacrer à votre alliance. Le prix moyen peut aller de 200 euros à plusieurs milliers d’euros.

N’hésitez pas à parler de vos souhaits, vos goûts et votre budget au bijoutier joaillier car il peut vous aider à trouver l’alliance qui vous convient. Chez Legion Paris, vous pourrez confier la création de votre alliance à des artisans talentueux et expérimentés, et ce au meilleur rapport qualité/prix. L’atelier de joaillerie Legion Paris mise sur la personnalisation et le style exclusif de chacun pour créer ses bijoux. Consultez le site legionparis.com/collections/alliance-originale-homme pour en découvrir plus ou visitez l’atelier situé au 5 rue du Marché Saint-Honoré 75001 Paris. L’atelier est joignable au 01 70 23 67 34.

2. Largeur

Toutes les bagues ne sont pas construites de la même manière. Vous savez peut-être qu’il existe différentes tailles de bagues, mais il existe également différentes largeurs de bagues. Il se peut que vous préfériez un anneau plus fin. Pensez à rendre visite à un bijoutier local pour voir à quoi ressemblent les largeurs et pour savoir comment vous les sentirez sur votre doigt. L’un de vos amis vous a probablement dit qu’il était plus judicieux de faire un « essai routier » avant d’acheter une voiture.

3. Forme et profil

Toutes les bagues ne sont pas parfaitement circulaires. Les bagues sont produites dans de nombreuses formes, mais les deux formes les plus courantes sont la forme bombée et la forme plate. Les bagues bombées ont tendance à avoir la forme d’un D, c’est-à-dire qu’elles présentent un profil classique et incurvé qui s’élève au-dessus du doigt avec une extrémité plate. Les bagues en forme de D ont tendance à être plus épaisses et conviennent mieux aux hommes ayant des doigts épais (grandes tailles de bagues).

De l’autre côté, il y a les bagues plates. Les bagues plates sont une alternative moderne à la forme en D classique. Les bagues plates ont tendance à être conçues pour être plus confortables, à être élégantes et à s’adapter facilement au doigt. Bien qu’il s’agisse des formes les plus populaires, il existe des variantes qui contiennent des permutations de leurs caractéristiques.

4. Qualité et entretien

Êtes-vous distrait ? Le genre de personne qui oublie de nettoyer fréquemment ses toilettes et sa douche ? Celui qui lave à peine ses draps de lit ? Le type qui se fiche que sa voiture soit sale ? Si vous n’aimez pas l’entretien, vous avez tout intérêt à vous procurer une bague qui ne ternira pas. Les bagues en acier inoxydable, les bagues en tungstène, les alliances en titane, les bagues en céramique et les bagues en silicone en font partie. Ces bagues peuvent être très durables, mais surtout, elles sont relativement résistantes aux rayures et à la corrosion.

Si vous êtes plus ordonné que votre fiancé, vous pouvez envisager d’acheter une bague en or, en fibre de carbone, en diamant ou en bois. Les différents matériaux nécessitent des méthodes de nettoyage et de polissage spécifiques. Un entretien régulier de ces bagues est essentiel pour préserver leur beauté naturelle et leur éclat.