Guide de style pour les bagues de créateurs

Lifting naturel à Nice
Pourquoi opter pour le lifting naturel à Nice ?
février 23, 2024
Quelle est l’opération chirurgicale la moins douloureuse ?
avril 5, 2024

Guide de style pour les bagues de créateurs

bagues de créateur

bagues de créateur

Les bagues de créateurs sont souvent complexes et coûteuses. Néanmoins, les bagues de créateur ne sont pas nécessairement hors de portée pour les personnes dont le budget est serré. Les bagues de créateur sont réputées pour leur souci du détail et leur « luxe », mais elles peuvent être personnalisées pour créer la bague parfaite pour presque toutes les bourses. Ne pensez pas que les bagues de fiançailles de créateurs doivent être vendues à des prix exorbitants avec d’énormes diamants. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une bague de fiançailles de créateur en fonction de votre sens de la mode et de votre budget !

Sertissage et style

Les bagues de fiançailles de créateurs sont populaires parce qu’elles présentent de superbes détails. Quelquefois, ces détails s’inspirent de la nature. Pensez à des lianes fluides, à des sertissages centraux de fleurs et à des motifs floraux. Par ailleurs, chaque modèle de bague est différent et les montures sont proposées à des prix variés. Les acheteurs à la recherche d’un minimalisme chic peuvent opter pour une monture solitaire élégante afin de rester dans leur budget sans sacrifier les détails. Les montures solitaires de la ligne design se distinguent également par leurs détails subtils. Remarquez les bords incurvés, les formes sculpturales du bracelet et le cadre central unique. Ces motifs ressortent bien lorsque la bague est portée sur la main. Ces motifs confèrent presque toujours à la bague un élément sculptural, donnant l’apparence d’une fleur épanouie ou d’un autre motif.

Si vous disposez d’un budget un peu plus important, il existe des bagues de créateurs aux motifs saisissants rehaussés de diamants. Les diamants et autres pierres précieuses peuvent être utilisés sous forme de feuilles contre une pierre centrale en diamant. On peut les utiliser comme accents floraux pour créer un bouquet sur la main, dispersés sur le bracelet sous forme de vignes fluides, ou comme détails subtils cachés qui ne sont visibles que lorsqu’ils sont portés sur la main. Ceux qui cherchent une bague de créateur doivent donc s’adresser à une bijouterie reconnue comme Insolite Joaillerie. Le créateur joaillier vous reçoit sur rendez-vous à l’adresse 7, rue Réaumur, 75003 Paris afin de vous présenter ses collections. C’est l’occasion de profiter de 15 ans de métier de ce Maître Artisan d’Art qui propose des bijoux entièrement fabriqués à la main. De surcroît, ils peuvent être personnalisés afin de répondre aux besoins de chacun dans le but d’obtenir une pièce unique.

Platine ou or

Le métal utilisé pour le sertissage a un impact significatif sur le prix. De nombreux acheteurs préfèrent le platine, mais ce métal transparent peut faire exploser votre budget. Le platine est beaucoup plus cher que l’or blanc. Par conséquent, pour les acheteurs disposant d’un budget limité pour une bague de créateur, le plus judicieux est d’opter pour l’or blanc, qui permet de réduire les coûts sans sacrifier le style. L’or se décline en plusieurs couleurs, dont le jaune, le blanc et le rose. Les acheteurs peuvent également opter pour de l’or 14 carats plutôt que pour de l’or 18 carats afin de réduire leur budget. D’autre part, la plupart des bagues de créateurs ne proposent pas de monture en or d’une pureté inférieure à 14 carats. En outre, si le budget n’est pas un problème, optez pour l’or pur ou choisissez le platine !

La pierre centrale

Le diamant est la pièce maîtresse des bagues de fiançailles. En revanche, de nombreux acheteurs choisissent une pierre différente pour créer une bague unique. Beaucoup s’inspirent de l’emblématique bague de fiançailles en saphir de la duchesse Kate. Les bagues de fiançailles en pierres précieuses sont un excellent choix de style. En choisissant votre propre pierre de naissance et en la sertissant dans une bague de créateur, vous pouvez créer votre propre création. Lorsque vous investissez dans une bague de créateur, n’ayez pas peur de la colorer. Choisissez la pierre centrale qui correspond le mieux à votre style et à votre personnalité.

Lorsque vous investissez dans une pierre centrale en diamant, tenez compte des quatre C : la taille, la pureté, la couleur et le poids en carats. Ces quatre C déterminent la beauté et la valeur d’un diamant. Si le budget est un problème, sacrifier le poids en carats est généralement la meilleure option. D’un autre côté, les diamants de couleur, y compris le jaune, brillent aussi magnifiquement dans les montures en or chaud. À noter que la plupart des experts déconseillent de réduire le coût et la pureté, qui ont souvent un impact significatif sur la brillance et la beauté d’un diamant.

Combinaison avec d’autres bagues

Les bagues de fiançailles de créateur peuvent souvent être assorties à n’importe quelle autre alliance. Un anneau simple peut être choisi pour s’accorder avec une bague de fiançailles de créateur glamour. Un anneau simple permet à la bague de fiançailles de rester au centre de la main. Par contre, si vous optez pour un anneau orné de fins diamants, vous obtiendrez une combinaison audacieuse.

Les bagues de créateur varient en termes de prix et de design. Si certaines présentent des motifs très détaillés et des noms que tout le monde reconnaîtra, d’autres peuvent être personnalisées pour s’adapter à votre budget et à votre style de vie. Choisissez parmi une gamme de couleurs, de types de métaux et de détails pour trouver la bague parfaite qui capture l’éclat du créateur.